dimanche 18 mai 2014

Livres

LECTURE

"Sans télé, on ressent davantage le froid" de Titiou Lecoq



Un livre que je viens de terminer et qui est très "caustique"... (et ouais, je me la pète mais j'aime assez ce mot). Le titre: "Sans télé, on ressent davantage le froid" de Titiou Lecoq. L'auteur traite du quotidien avec beaucoup d'ironie (et du coup, d'humour), ce qui lui permet de ne pas tomber dans une déprime sans fond!! Et de nous faire rire de nos propres malveillances envers nous-mêmes… 
J'admire car il est difficile d'écrire et d'amuser, surtout lorsque l'on traîne derrière nous une déprime qui refuse de nous lâcher les basques. 
Elle n'en est pas à son premier essai puisqu'elle a déjà deux autres livres à son actif, dont Les morueshttp://www.humanite.fr/culture/titiou-lecoq-les-morues-477778

Mademoiselle Titiou tient aussi un blog, "Girls and Geeks", qui traite un peu de tout, et qui est sûrement mieux organisé que le mien. Mais je ne désespère pas… 
http://www.girlsandgeeks.com/category/de-la-sexualite/





Elle et Il de Camille Batrosse



"Elle le savait qu'il ne fallait pas le rencontrer, que cela poserait peut-être des problèmes pour Elle et pour les autres. Lui, a l'air de s'en moquer, de ne s'attacher à rien..."

Biographie

Durant ses études en lettres et en communication visuelle, elle accumule plusieurs expériences: pigiste dans un quotidien, création d'un festival de court-métrage, travail dans des sociétés de production (écriture de scénarii) ou dans des studios d'enregistrement. Professeur depuis peu, elle édite aujourd'hui son premier roman.


http://www.edilivre.com/elle-et-il.html#.U3uJnl4Rln8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire