dimanche 18 mai 2014

BILLETS PERSO ET ESSAIS

BILLET PERSO


Bonjour tout le monde,
On m'a dit, il y a de cela quelques mois, que je m'éparpillais… Et qu'il était nécessaire, pour une professionnelle qui devient de plus en plus pointue dans son domaine, de se "recentrer". (Je précise que c'était pour une préparation d'entretien en thèse et que, pour ce faire, je devais me "recentrer" afin de pouvoir "problématiser ma recherche et faire en sorte qu'elle soit définie avec précision afin que les concepts abordés puissent m'apporter une base suffisamment solide à un développement futur… etc. ect.)
Bref… J'ai lâché le reste de la phrase et j'ai "bugger" sur le terme "recentrer". 
Me recentrer? Moi?!! Impossible. Je suis de celles qui vont sur un chemin et qui regrette, à l'instant même, de ne pas avoir pris l'autre (chemin, suivez donc!!). Quel que soit le domaine, forcément!! C'est pour ça qu'il a toujours été difficile pour moi de faire des choix. Alors me demander de me "recentrer"...
Je ne peux en aucun cas ne pas m'intéresser aux nouvelles technologies dans l'éducation (puisque c'est censé être "mon domaine"), au nouveau roman qui fait le buzz (mon domaine de prédilection), au film qui fait (ou non) parler de lui (ça fait partie de mes rêves d'enfant, d'ado et d'adulte: réaliser un film, le cinééémaaa et tout le reste!!), à un groupe de musique qui vient de sortir un morceau dément et que certains connaissent… ou pas. Mais je ne peux décemment pas oublier que la mode évolue, que les produits de beauté sont parfois "magiques, pour nous, les Femmes..." et qu'il faut se tenir au courant de tout dans ce domaine, que je suis une dingue de fringues (mais recyclés), et que Jean Dujardin a quitté sa femme (m'en fout mais quand même) ou que Nabila n'a plus d'implants mammaires (non, là, j'abuse!!). Je m'intéresse à tout, du plus sérieux au moins sérieux. Je sais, tout ceci vous semble un peu schizophrénique. Je suis ainsi… Mais comme je n'ai pas le temps de tout fouiner, je fais tristement le tri. Dans ce cas là, Nabila passe à la trappe, je l'avoue. 
Allez savoir pourquoi??
Alors voila, j'ai décidé d'ouvrir un blog. Tout ce que je croiserai ayant un quelconque intérêt pour la fouineuse que je suis, j'essaierai de vous en faire part: faits de société, livre, ciné, musique, culture, nouvelles technologies mais aussi mode, beauté et tout le reste: quotidien et rencontres sous formes de petits écrits coquins ou pas. Ce sera la seule chose que je vais tenter de faire jusqu'au bout: tenir un blog… 
Alors n'hésitez pas à "me mettre un coup de pied au c…" si vous n'aimez pas ou que vous voyez que je deviens laxiste... 
Puis, si vous aimez, dites-le aussi. Un peu de douceur n'a jamais fait de mal...
Sinon, passez votre chemin!! Je ne vous en tiendrai pas rigueur!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire