mardi 10 mars 2020

L’album de « Black Pumas » réédité en version Deluxe


Un petit clin d’œil pour le groupe « Black Pumas » que j’affectionne particulièrement...


Son intemporel, groove léché... La soul music se réinvente au rythme de ce groupe texan. Mixe entre Hendrix, Santana, hip-hop, Morricone, Gainsbourg. Oui, j’apprécie !

Ce duo – Adrian Quesada et Eric Burton – s’allie pour un son au groove, intense et dévorant.

Quesada a joué sur scène avec Prince, c’est peu dire... Tandis que Burton est un autodidacte, un mec de la rue ! Avec une voix... chaude... à faire fondre tout le bitume de notre planète ! Dans sa tessiture, on perçoit Sam Cooke, Curtis Mayfield ou Terence Trent d’Arby.


Leur 1er album éponyme est sorti en 2019 avec 10 titres arrangés aux petits oignons. Rythmés, groovy, parfois mélancoliques... Les morceaux « Black Moon Rising » et « Colors » font mouche ! Un soul vintage et sensuel qui séduit : ils sont nommés aux Grammy Award « Meilleur nouvel Artiste ».

Pourquoi en parler aujourd’hui ? Parce que leur album vient d’être réédité en version deluxe et qu’il ne faut surtout pas louper ça ! Trois titres reliftés pour le plaisir de nos oreilles !

Le 3 juillet, ils sont sur la Plage des Eurockéennes de Belfort et le Vendredi 20 Novembre 2020 sur la mythique scène du Trianon!

A bon entendeur...




@delinecontent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire